Centrafrique : le gouvernement déclare une épidémie de choléra après 24 décès
Centrafrique : le gouvernement déclare une épidémie de choléra après 24 décès
Après plusieurs semaines de circulation de la maladie, les autorités de la République centrafricaine ont officiellement déclaré une épidémie de choléra. Le dernier bilan fait état de 197 cas recensés et de 24 décès dans les districts de Bimbo et de Mbaïki, au sud-ouest de Bangui, où des mesures sanitaires ont été engagées afin de contenir la propagation de l’infection.
Le gouvernement centrafricain a officiellement déclaré une épidémie de choléra après la confirmation de 24 décès et 197 cas dans les districts de Bimbo et Mbaïki, au sud-ouest de la capitale Bangui, a annoncé vendredi soir le ministre de la Santé, le Dr Pierre Somse. «Pendant que notre pays, la République centrafricaine, fait face à la menace de l'épidémie à virus Ebola qui sévit en République démocratique du Congo et en Ouganda, le ministère de la Santé et de la Population, avec l'appui de l'Institut Pasteur de Bangui, vient de confirmer ce jour 26 juin 2026 une épidémie de choléra dans le district sanitaire de Bimbo et de Mbaïki», a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse. «Des mesures barrières ont été mises en place dans les localités et villages concernés», a-t-il précisé, ajoutant que d'autr
Après plusieurs semaines de circulation de la maladie, les autorités de la République centrafricaine ont officiellement déclaré une épidémie de choléra. Le dernier bilan fait état de 197 cas recensés et de 24 décès dans les districts de Bimbo et de Mbaïki, au sud-ouest de Bangui, où des mesures sanitaires ont été engagées afin de contenir la propagation de l’infection.
Le gouvernement centrafricain a officiellement déclaré une épidémie de choléra après la confirmation de 24 décès et 197 cas dans les districts de Bimbo et Mbaïki, au sud-ouest de la capitale Bangui, a annoncé vendredi soir le ministre de la Santé, le Dr Pierre Somse. «Pendant que notre pays, la République centrafricaine, fait face à la menace de l'épidémie à virus Ebola qui sévit en République démocratique du Congo et en Ouganda, le ministère de la Santé et de la Population, avec l'appui de l'Institut Pasteur de Bangui, vient de confirmer ce jour 26 juin 2026 une épidémie de choléra dans le district sanitaire de Bimbo et de Mbaïki», a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse. «Des mesures barrières ont été mises en place dans les localités et villages concernés», a-t-il précisé, ajoutant que d'autr