Mondial 2026 : les supporters congolais entre colère et espoir après le revers face à la Colombie
Mondial 2026 : les supporters congolais entre colère et espoir après le revers face à la Colombie
La défaite des Léopards de la République démocratique du Congo face à la Colombie (1-0), mercredi, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026, a suscité de nombreuses réactions parmi les supporters congolais. Entre critiques, déception et espoir de qualification, les avis restent partagés après cette contre-performance.
Après le match nul encourageant obtenu contre le Portugal lors de la première journée, beaucoup de supporters espéraient voir une équipe congolaise plus entreprenante. Mais la prestation livrée face aux Colombiens a laissé un goût amer à plusieurs observateurs.
« Très déçu. On n’a rien proposé. Le match était à sens unique. Les Léopards ont été très timides contrairement au match contre le Portugal. Toutefois, on espère obtenir notre qualification face à l’Ouzbékistan », a confié un supporter à l’issue de la rencontre.
Pour d’autres, cette défaite est la conséquence logique d’une approche trop défensive adoptée par les Léopards.
« C’est une défaite bien méritée. On ne peut pas défendre pendant 90 minutes et s’attendre à un résultat. Le coach doit revoir son système de jeu », estime un autre fan de la
La défaite des Léopards de la République démocratique du Congo face à la Colombie (1-0), mercredi, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026, a suscité de nombreuses réactions parmi les supporters congolais. Entre critiques, déception et espoir de qualification, les avis restent partagés après cette contre-performance.
Après le match nul encourageant obtenu contre le Portugal lors de la première journée, beaucoup de supporters espéraient voir une équipe congolaise plus entreprenante. Mais la prestation livrée face aux Colombiens a laissé un goût amer à plusieurs observateurs.
« Très déçu. On n’a rien proposé. Le match était à sens unique. Les Léopards ont été très timides contrairement au match contre le Portugal. Toutefois, on espère obtenir notre qualification face à l’Ouzbékistan », a confié un supporter à l’issue de la rencontre.
Pour d’autres, cette défaite est la conséquence logique d’une approche trop défensive adoptée par les Léopards.
« C’est une défaite bien méritée. On ne peut pas défendre pendant 90 minutes et s’attendre à un résultat. Le coach doit revoir son système de jeu », estime un autre fan de la